Formation – Gestion de projets – méthodologies

MP2 – Mettez en œuvre le Design Sprint, la méthode d’innovation centrée utilisateur

Mis au point dans les laboratoires de Google, et utilisé aujourd’hui par les plus grandes entreprises (de Google Ventures à Zalando en passant par la BBC), le Design Sprint, méthode d’innovation rapide centrée sur l’utilisateur, est à la fois pragmatique et efficace. Elle regroupe le meilleur des techniques du Design Thinking & Lean Startup et est devenu un avantage concurrentiel.

Durée : 2 jours
Prix : 1 390 €
Prix HT inter-entreprises par participant. Collations et déjeuners offerts.
S'inscrire / s'informer
Objectifs :

A l’issue de cette formation , vous serez en mesure de :

  • Comprendre les différentes méthodes d’innovation rapide en particulier la méthode Design Sprint
  • Faciliter vos propres sprints
  • Recruter l’équipe idéale
  • Tout savoir sur les outils de tests et de pré/prototypage
  • Participants Responsables marketing, R&D, innovation, ingénieurs R&D, designers, chefs de projet,...
  • Pré-requis Aucun
  • Travaux dirigés Des quizs, exemples et mises en situations ponctueront l'animation.
Imprimer
la page

Chapitre 1 : introduction

  • Le Design centré sur l’utilisateur
  • Design Thinking & Lean Startup
  • Les origines: Google Ventures
  • Pourquoi un Design Sprint ?

Chapitre 2 : fondamentaux

  • Les 5 jours
  • Rôles: Sprintmaster & Décideur
  • Constituer une équipe
  • La war room

Chapitre 3 : les étapes en détail

  • Day 1 : Map
    • Apprendre des utilisateurs
    • Personas
    • Parcours UX
    • Techniques d’entretien
  • Day 2 : Sketch
    • Mind mapping
    • Crazy 8
    • Solution Sketch
  • Day 3 : Decide
    • Art Museum & Silent critique
    • Speed critique
    • Priorisation
    • Votes
  • Day 4 : Prototype
    • Les logiciels
    • Wireframing
    • Démonstration
  • Day 5 : Test
    • Organiser une séance de test
    • Les outils (questionnaires, interviews)
    • Analyser les résultats

Chapitre 4 : wrap up

  • Le Design Sprint dans l’organisation
  • Case studies